3.5. Modification d'un service

Vous pouvez modifier les propriétés d'un service à tout moment après sa création. Par exemple, vous pouvez changer l'adresse IP ou l'emplacement du script utilisateur. Vous pouvez également ajouter des ressources supplémentaires (par exemple, des systèmes de fichiers ou des adresses IP supplémentaires) à un service existant. Consultez la Section 3.1.1 pour davantage d'informations.

À l'aide de l'Outil de statut du cluster, désactivez d'abord, ou arrêtez, le service avant de modifier ses propriétés. Si un administrateur essaie de modifier un service en cours d'exécution, un dialogue d'avertissement apparaîtra demandant d'arrêter le service. Consultez la Section 3.3 pour obtenir des instructions sur la désactivation d'un service.

Parce qu'un service n'est pas disponible lors de sa modification, assurez-vous de bien avoir rassemblé toutes les informations nécessaires sur ce dernier avant de le désactiver. Ce faisant, la période d'indisponibilité du service sera réduite au minimum. De plus, sauvegardez le fichier de configuration du cluster (/etc/cluster.xml) avant de modifier un service ; consultez la Section 7.5.

Utilisez l'Outil de configuration du cluster pour modifier les propriétés du service, puis enregistrez la configuration en choisissant Fichier => Enregistrer. Une fois les modifications enregistrées, vous pouvez redémarrer le service à l'aide de l'Outil de statut du cluster afin que les modifications prennent effet.