B.4. Longueur d'un bus SCSI

Un bus SCSI doit respecter les restrictions de longueur pour son type de bus. Des bus ne respectant pas ces restrictions ne fonctionneront pas correctement. La longueur d'un bus SCSI est calculée d'une extrémité terminée à l'autre et doit inclure tout câblage existant à l'intérieur du système ou des baies de stockage.

Un cluster supporte des bus LVD (low voltage differential). La longueur maximale d'un bus LVD initiateur-simple (ou multi-initiator) est de 25 mètres. La longueur maximale d'un bus LVD initiateur-multiple est de 12 mètres. Selon les normes SCSI, un bus SCSI option initiateur-simple est un bus qui est connecté seulement à deux périphériques, chacun d'eux devant être installé dans un rayon de 0,1 mètre par rapport au terminateur. Tous les autres bus sont définis comme des bus initiateur-multiple.

Ne connectez aucun des périphériques asymétriques à un bus LVD ou le bus se convertira alors en bus asymétrique dont la longueur maximale est bien inférieure à celle d'un bus différentiel.