12.2. Connexion à l'Outil de configuration de Piranha

Lors de la configuration d'un cluster LVS, vous devriez toujours commencer par la configuration du routeur primaire avec l'Outil de configuration de Piranha. Pour ce faire, vérifiez que le service piranha-gui tourne et qu'un mot de passe administratif a été défini, conformément à la description dans la Section 10.2.

Si vous accédez à la machine localement, vous pouvez ouvrir http://localhost:3636 dans un navigateur Web pour avoir accès à l'Outil de configuration de Piranha. Sinon, tapez le nom d'hôte ou l'adresse IP réelle du serveur, suivi de :3636. Une fois le navigateur connecté, l'écran reproduit dans la Figure 12-1 apparaîtra.

Figure 12-1. Écran de bienvenue

Cliquez sur le bouton Login pour vous connecter et entrez le mot piranha dans le champ du nom d'utilisateur (Username) et le mot de passe administratif que vous avez créé dans le champ du mot de passe (Password.

L'Outil de configuration de Piranha est composé de quatre écrans principaux ou panneaux. De plus, le panneau Virtual Servers (Serveurs virtuels) contient quatre sous-sections. Le panneau CONTROL/MONITORING pour le contrôle et la surveillance est le premier panneau s'affichant après l'écran de connexion.