4.2. Réglage du service Oracle

La durée des opérations de restauration de la base de données Oracle après une procédure de failover est directement proportionnelle au nombre de transactions inachevées et à la taille de la base de données. Les paramètres suivants contrôlent la durée des opérations de restauration :

Pour minimiser la période de restauration, donnez aux paramètres précédents des valeurs relativement basses. Notez néanmoins que des valeurs excessivement basses auront un effet négatif sur les performances. Essayez différentes valeurs afin de trouver la valeur optimale.

Oracle offre des paramètres de réglage supplémentaires qui contrôlent le nombre de tentatives de relancement des opérations échouées de la base de données et le délai. Assurez-vous que ces valeurs soient suffisamment grandes pour prendre en considération la période de failover dans l'environnement du cluster. Ceci permettra dans un cas de failover, un déroulement ininterrompu des applications des programmes des clients de la base de données, sans devoir reconnecter les programmes.