Choix du type de partitionnement

Choisissez l'emplacement où vous désirez installer Scientific Linux.

Si vous avez effectué un partitionnement automatique, vous pouvez accepter les paramètres de partition courants (cliquez sur Suivant) ou modifier la configuration au moyen de Disk Druid, l'outil de partitionnement manuel.

Si vous partitionnez manuellement votre système (en utilisant Disk Druid), vos disques durs et vos partitions courants seront affichés à l'écran. Utilisez l'outil de partitionnement pour ajouter, modifier ou supprimer des partitions.

Avant de pouvoir poursuivre cette installation, vous devez créer une partition racine (/). Si vous ne le faites pas, le programme d'installation ne saura pas où installer Scientific Linux. Vous devez également créer une partition /boot/efi de type vfat. La partition /boot/efi contient tous les noyaux, les images initrd et les fichiers de configuration ELILO installés.

Partitionnement

La représentation graphique de votre/vos disque(s) dur(s) vous permet de voir la quantité d'espace dédié aux différentes partitions créées.

Sous la représentation graphique, vous verrez une hiérarchie de systèmes de fichiers montrant vos partitions actuelles. À l'aide de votre souris, cliquez une fois afin de mettre une partition en surbrillance ou cliquez deux fois la partition afin de la modifier.

Partitionnement de votre système

La ligne centrale de boutons permet de contrôler les opérations de l'outil de partitionnement. Vous pouvez ainsi ajouter, modifier et supprimer des partitions à ce niveau. De plus, certains boutons permettent d'accepter les modifications effectuées ou de réinitialiser les paramètres et de quitter l'outil de partitionnement.

New: Utiliser ce bouton pour créer une nouvelle partiton. Une boîte de dialogue apparaîtra contenant des champs à remplir (comme point de montage, type de système de fichiers, disque sur lequel la partition devrait se trouver, taille, etc).

Modifier : Utilisez ce bouton pour modifier le point de montage de la partition sélectionnée. Vous pouvez également créer manuellement une partition en modifiant de l'espace libre (si disponible). La modification de l'espace libre est similaire à l'utilisation de parted car vous pouvez choisir où la partition commence et termine à l'intérieur de cet espace.

Supprimer: Utiliser ce bouton pour supprimer une partition.

Réinitialiser Utilisez ce bouton pour annuler vos modifications.

RAID : appuyez sur le bouton Créer un périphérique RAID UNIQUEMENT si vous avez déjà utilisé RAID. Pour en savoir plus sur RAID, reportez-vous à la documentation du produit. Pour créer un périphérique RAID, vous devez avant tout créer des partitions RAID logicielles. Une fois que vous avez créé au moins deux partitions RAID logicielles, sélectionnez Créer un périphérique RAID pour intégrer les partitions RAID logicielles dans un périphérique RAID.

LVM : vous pouvez créer un volume logique LVM. Le rôle de LVM (Logical Volume Manager, gestionnaire de volume logique) est de présenter une vue simple et logique de l'espace de stockage physique sous-jacent, comme le (ou les) disque dur(s). LVM prend en charge les disques physiques individuels — plus précisément, les partitions individuelles qui s'y trouvent. Il est recommandé de n'utiliser LVM que si vous l'avez déjàutilisé. Pour en savoir plus sur LVM, reportez-vous à la documentation du produit.

Masquer le périphérique RAID / les membres du groupe de volume LVM Sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas afficher les périphériques RAID ou les membres du groupe de volume LVM qui ont été créés.