15.5. Ajout d'hôtes

Chaque client de l'environnement sans disque doit disposer de son propre répertoire snapshot (instantané) sur le serveur NFS utilisé en tant que système de fichiers en lecture/écriture. L'Outil de démarrage réseau peut être utilisé pour créer ces répertoires d'instantanés (ou snapshot).

Une fois les étapes de la Section 15.4 accomplies, une fenêtre apparaît afin de vous permettre d'ajouter des hôtes pour l'environnement sans disque. Cliquez sur le bouton Nouveau. Dans la boîte de dialogue reproduite dans la Figure 15-1, fournissez les informations suivantes :

Ne prêtez aucune attention à l'option Fichier Kickstart. En effet, cette dernière n'est utilisée que pour des installations PXE.

Figure 15-1. Ajout d'hôtes à l'environnement sans disque

Dans le répertoire snapshot/ existant au sein du répertoire sans disque (diskless), est créé un sous-répertoire pour lequel le Nom d'instantané (snapshot) est spécifié comme nom de fichier. Ensuite, tous les fichiers énumérés dans snapshot/files et snapshot/files.custom sont copiés du répertoire root/ vers le nouveau répertoire.