19.15. Enregistrement et restauration de la configuration réseau

La version en ligne de commande de l'Outil d'administration réseau peut être utilisée pour enregistrer la configuration réseau du système sous un fichier. Ce fichier peut alors être utilisé pour restaurer les paramètres du réseau sur un système Red Hat Enterprise Linux.

Cette fonction peut être utilisée à l'intérieur d'un script de sauvegarde automatisé pour enregistrer la configuration avant une mise à niveau ou réinstallation, ou pour copier la configuration sur un système Red Hat Enterprise Linux différent.

Pour enregistrer ou exporter la configuration réseau du système sous le fichier /tmp/network-config, exécutez la commande suivante en tant que super-utilisateur :

redhat-config-network-cmd -e > /tmp/network-config

Pour restaurer ou importer la configuration réseau depuis le fichier créé lors de la commande précédente, exécutez la commande suivante en tant que super-utilisateur :

redhat-config-network-cmd -i -c -f /tmp/network-config

L'option -i indique l'import de données, l'option -c provoque la suppression de la configuration existante avant l'import et l'option -f spécifie que le fichier à importer est le suivant.