Durant l'installation, les paramètres du système concernant le moniteur, la carte vidéo et l'affichage sont configurés. Pour modifier l'un de ces paramètres, utilisez l'Outil de configuration X.
Pour lancer l'Outil de configuration X, sélectionnez Menu principal (sur le panneau) => Paramètres de système => Affichage, ou tapez la commande redhat-config-xfree86 à l'invite du shell (par exemple, dans un terminal XTerm ou GNOME). Si le système X Window n'est pas en cours d'exécution, une petite version de X est lancée pour exécuter le programme.
Après la modification des paramètres, déconnectez-vous du bureau graphique et connectez-vous de nouveau pour activer les changements.
L'onglet Affichage permet aux utilisateurs de modifier la résolution et la profondeur de couleurs. L'affichage d'un moniteur est composé de petits points appelés pixels. Le nombre de pixels affichés est appelé la résolution. Par exemple, la résolution 1024x768 signifie que 1024 pixels horizontaux et 768 pixels verticaux sont utilisés. Suivant le choix de résolution, le moniteur peut afficher plus ou moins d'images. Par exemple, plus la résolution est élevée, plus la taille des icônes de bureau est petite et donc, plus d'icônes sont nécessaires pour remplir le bureau entier.
La profondeur de couleurs de l'affichage détermine le nombre de couleurs affichées. Plus la profondeur de couleurs est élevée, plus le contraste entre couleurs est approfondi.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Configuration de la souris | Niveau supérieur | Paramètres avancés |