Red Hat Enterprise Linux 3: Guide de référence | ||
---|---|---|
Précédent | Chapitre 12. Berkeley Internet Name Domain (BIND) | Suivant |
Les sources d'information suivantes fournissent une documentation supplémentaire sur l'utilisation de BIND.
BIND propose une gamme complète de documentation installée couvrant de nombreux sujets, chacun d'eux étant placé dans son propre répertoire thématique :
Le répertoire /usr/share/doc/bind-<numéro-version>/ — une liste des fonctions les plus récentes. Remplacez <numéro-version> par la version de bind installé sur le système.
Le répertoire /usr/share/doc/bind-<numéro-version>/arm/ — contient les versions HTML et SGML du document intitulé BIND 9 Administrator Reference Manual, qui décrit en détails les ressources nécessaires pour BIND, la façon de configurer différents types de serveurs de noms, d'opérer la répartition de charges et d'autres sujets avancés. Pour la plupart des nouveaux utilisateurs de BIND, ces ressources constituent le meilleur point de départ. Remplacez <numéro-version> par la version de bind installé sur le système.
Le répertoire /usr/share/doc/bind-<numéro-version>/draft/ — contient des documents techniques assortis qui traite des problèmes en relation avec le service DNS et propose quelques solutions pour les résoudre. Remplacez <numéro-version> par la version de bind installé sur le système.
Le répertoire /usr/share/doc/bind-<numéro-version>/misc/ — contient des documents préparés pour aborder des problèmes spécifiques avancés. Les utilisateurs de la version 8 de BIND devraient consulter le document migration pour s'informer des changements importants à faire pour passer à la version 9 de BIND. Le fichier options énumère toutes les options implémentées dans BIND 9 qui sont utilisées dans /etc/named.conf. Remplacez <numéro-version> par la version de bind installé sur le système.
Le répertoire /usr/share/doc/bind-<numéro-version>/rfc/ — tous les documents RFC concernant BIND sont placés dans ce répertoire. Remplacez <numéro-version> par la version de bind installé sur le système.
Les pages de manuel relatives à BIND — il existe un certain nombre de pages de manuel pour les diverses applications et les fichiers de configuration associés à BIND. La liste suivante énumère quelqu'unes de pages de manuel les plus importantes.
man rndc — explique les différentes options disponibles lors de l'utilisation de la commande rndc pour contrôler un serveur de noms BIND.
man named — examine les arguments assortis qui peuvent être utilisés pour contrôler le démon du serveur de noms BIND.
man lwresd — décrit le but et les options disponibles pour le démon de résolution très léger.
man named.conf — une liste exhaustive des options disponibles au sein du fichier de configuration named.
man rndc.conf — une liste exhaustive des options disponibles au sein du fichier de configuration rndc.
http://www.isc.org/products/BIND — La page d'accueil du projet BIND, où vous pourrez trouver des informations sur les versions actuelles ainsi qu'une version PDF du document intitulé BIND 9 Administrator Reference Manual.
http://www.redhat.com/mirrors/LDP/HOWTO/DNS-HOWTO.html — Couvre l'utilisation de BIND en tant que serveur de noms de résolution en cache, ou bien la configuration de divers fichiers de zone nécessaires pour qu'il soit utilisé comme serveur de noms primaire pour un domaine.
Guide d'administration système de Red Hat Enterprise Linux — Le chapitre Configuration de BIND explique comment configurer un serveur DNS à l'aide de l'Outil de configuration du service de noms de domaines.
DNS and BIND de Paul Albitz et Cricket Liu ; publié par O'Reilly & Associates — Un livre de référence populaire qui explique les options de configuration de BIND des plus simples aux plus ésotériques et fournit aussi des stratégies pour sécuriser votre serveur DNS.
The Concise Guide to DNS and BIND de Nicolai Langfeldt ; publié par Que — Examine la connexion entre les services de réseaux multiples et BIND, en mettant l'accent sur les sujets techniques et orientés vers des applications pratiques.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Erreurs courantes à éviter | Niveau supérieur | Protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) |